• Pierre Le Roy

Avec la manière

Vainqueur de la première étape de la Puru Challenge Race, ancienne transgascogne, entre Port Bourgenay et Getxo en Espagne, Pierre Le Roy, skipper du mini 6.50 TeamWork, prendra le départ de la deuxième étape demain. Retour en Vendée !


Le navigateur amateur nordiste a remporté la semaine dernière sa première course en solitaire sur son prototype et depuis qu’il navigue en Mini 6.50. Le météorologue, il travaille chez Météo France à Lille, a réalisé un quasi sans faute lors du premier acte à destination de l’Espagne via les Birvideaux d’abord dans le petit temps puis dans un vent médium au travers qui a permis à Pierre et son plan Raison de faire des étincelles.


Pierre a désormais la lourde tâche de finir le travail en essayant de s’imposer sur l’acte 2. Heureux à son arrivée en Espagne, il s’est vite remis dans sa préparation et aborde cette deuxième étape avec beaucoup d’envie. Peu à peu, le lillois, soutenu également par Custo Pol, s’installe comme un prétendant sérieux à la victoire sur la future Mini Transat, départ fin septembre.


« Le parcours de la deuxième étape est raccourci à cause des conditions fortes » déclare Pierre. « Nous allons aller directement vers l’arrivée, on ne passera pas par Yeu. Je me suis bien reposé ces derniers jours. La météo est intéressante pour cette deuxième étape car le vent sera fort et nous serons au portant. C’est un bon entraînement pour la Mini Transat et ce genre de situation me plaît. Il faudra, tout de même, s’extirper des vents erratiques de la côte espagnole avant de trouver un bon flux de Sud-Ouest. Je suis remonté à bloc. J’ai réalisé une première étape qui m’a remplie de bonheur. Elle a validé mon investissement constant dans mon projet et a prouvé que je faisais les choses dans le bon sens. Cette première victoire me donne de la confiance ».


TeamWork possède un peu plus d’une heure d’avance d’avance sur son poursuivant le plus proche. Le classement général sera réalisé au cumul du temps sur les deux étapes.




Posts récents

Voir tout