• Pierre Le Roy

Du trophée MAP au Fastnet

Troisième du trophée MAP le week-end dernier, Pierre Le Roy prendra le départ, toujours de Douarnenez, de la Mini Fastnet dimanche. Le navigateur nordiste, auteur d’un début de saison auréolé de 4 podiums, vise la victoire sur cette compétition longue de 600 milles et qui amène les concurrents dans des coins de navigation particulièrement difficiles comme le chenal du Four, le Solent, Land’s End et évidemment le contournement du fameux phare. Il embarquera Cédric Faron, son préparateur, sur cette navigation. Les deux hommes se connaissent bien et ont performé ensemble sur la Plastimo Lorient 6.50.



« J’ai déjà participé au Fastnet mais en équipage à bord de l’A35 du dunkerquois Philippe Bourgeois. C’est un bon souvenir car nous avions contourné le Fastnet de jour. Cela sera ma première en Mini 6.50. C’est une épreuve dure. Elle va réunir beaucoup de concurrents et tous les prétendants à une belle place sur la prochaine Mini Transat. Je vais l’aborder différemment que le trophée MAP où j’avais eu des soucis dans ma préparation technique avec mes dérives. Je vais m’atteler cette semaine à bien préparer ma stratégie météo, chose à laquelle j’ai été un peu juste sur le Trophée MAP que je termine tout de même à une belle troisième place dans des conditions de vent léger où je ne suis pas toujours bon. »


Le météorologue de profession s’apprête à vivre une nouvelle partie de sa saison avec la Mini Fastnet qui a souvent couronnée les vainqueurs de la grande Transat sans assistance et sans communication dont le départ sera donné le 26 septembre aux Sables d’Olonne en direction des Canaries puis de la Guadeloupe. Pierre et son voilier sont désormais qualifiés pour la Mini Transat.




Posts récents

Voir tout