• Pierre Le Roy

100% satisfait



5h33 ce matin, Pierre Le Roy coupait la ligne d’arrivée de la Pornichet Select 6.50 en deuxième position. Pour sa première course en solitaire sur son nouveau voilier, qui court actuellement sous les couleurs du Réseau Etincelle, le navigateur lillois – amateur réalise une belle performance. Il est largement devancé par le prototype à foils de Tanguy Bouroullec mais marque beaucoup de points pour la suite de la saison notamment le fameux départ de la Mini Transat fin septembre.


« Je suis un peu partagé ce matin » déclare Pierre au téléphone alors qu’il se dirigeait vers son lit. « Car évidemment, j’aurais préféré être toujours devant mais à la vue du scénario de cette course, je suis satisfait. C’était, tout de même, ma première course en solo à bord de mon voilier. Je dois encore le prendre en main et je ne me suis pas beaucoup entraîné cet hiver. J’étais plutôt en chantier à bichonner le dernier-né. Je prends un bon départ. Je suis assez vite dans le peloton de tête en sortie de la baie. Ensuite, je me retrouve dans une énorme pétole en baie de Quiberon. Je reste à l’arrêt quasi 20 minutes et je vois beaucoup de mes adversaires revenir ou prendre la poudre d’escampette comme Tanguy. Je me suis attaché par la suite à me concentrer sur la bonne marche de mon bateau en essayant différentes configurations de voiles. Le rythme est différent en proto. Je dois prendre mes marques. Je suis rassuré par ma vitesse. »


Cap désormais sur la Mini en Mai dont le départ sera donné le 22 et au travail pour Pierre chez Météo France à Villeneuve d’Ascq dans les Hauts-de-France.

Posts récents

Voir tout