• Pierre Le Roy

La traversée


Vendredi, le navigateur lillois, Pierre Le Roy, reprendra la mer à bord de son prototype de 6m50 TeamWork à l’occasion du départ de la deuxième étape de la Mini Transat Eurochef, la véritable traversée de l’Atlantique en solitaire et sans communication en direction de Saint-François en Guadeloupe. Après trois semaines de pause, une première étape terminée à la troisième place et rondement menée, Pierre se concentre sur le gros morceau de la Mini afin d’être totalement prêt techniquement et psychologiquement. Le skipper, soutenu par TeamWork, Custo Pol, Arthur Loyd et Oslo, remet les compteurs à zéro et a toutes ses chances de bien figurer aux Antilles puisqu’il ne possède que 1 heures 9 minutes et 19 secondes de retard sur le leader au classement général provisoire.


Les impressions de Pierre : « L’arrivée de la première étape aux Canaries a été festive. Je suis resté une semaine sur place afin d’accueillir les concurrents. Je suis ensuite rentré à Lille pour mon travail chez Météo France et pour passer du temps en famille. Je me suis reposé mentalement et cela m’a fait du bien de reprendre une vie normale suite à quelques mois principalement consacrés à ma préparation pour la Mini Transat. Je suis ensuite revenu en fin de semaine dernière à Santa Cruz afin de participer à la parade dimanche et surtout pour me remettre dans la course. Je peaufine ma préparation avec encore quelques cordages à protéger et des bricoles. Je vais enchaîner sur l’avitaillement et sur la météo. La deuxième étape risque d’être longue. Les alizés du Nord-Est ne sont pas très établis pour l’instant et, à priori, nous allons devoir descendre au Sud pour les toucher et avoir du portant constant. Par le Nord, il y a aura beaucoup de dépressions à essuyer et la tendance veut que l’on aille au Sud quitte à rallonger la route. Je me sens confiant après ma première étape. Les écarts entre les quatre premiers sont faibles. Tout est encore jouable. »


Les concurrents dans la catégorie des prototypes devraient mettre 15 jours pour clore l’acte crucial de la Mini Transat version 2021.




Posts récents

Voir tout