• Pierre Le Roy

Victoire sur la Puru Challenge

Le skipper du voilier TeamWork, un plan Raison dernier cri, Pierre Le Roy remporte la Puru Challenge Race, ancienne Transgascogne. Il a coupé la ligne d’arrivée de la deuxième étape, entre Getxo et Port Bourgenay, à 13h55, en tête ce jour après un peu moins de 200 milles engloutis à une moyenne de 7,67 nœuds.


Vainqueur également de la première étape, le navigateur – amateur lillois frappe fort et démontre l’étendu de son talent tout au long de cette dernière épreuve avant le départ, le 26 septembre, de la Mini Transat entre Les Sables d’Olonne et la Guadeloupe via les Canaries.


Avec Tanguy Bouroullec, il fera, sans aucun doute, parti des favoris dans la catégorie des prototypes de la traversée de l’Atlantique en solitaire, sans assistance et sans communication.


C’est la première grande victoire en solitaire pour Pierre. Elle arrive au meilleur moment de la saison et après déjà 5 podiums. Le marin va désormais se reposer et préparer son voilier également soutenu par Custo Pol et qui représente l’association Réseau Etincelle.


Pierre Le Roy : « Je suis heureux de cette victoire. Elle récompense mon investissement constant depuis la mise à l’eau de mon voilier en début d’année et puis j’étais mal embarqué au début de cette deuxième étape aux prises avec la molle espagnole. Mais je suis revenu en vitesse pure dans du vent fort et une mer agitée. La nuit a été brutale avec 30 nœuds et de nombreuses manœuvres de nuit. J’étais content que tout se passe bien dans cette situation. J’ai navigué en force et cela me prépare au mieux pour la Mini Transat. Cette victoire est très satisfaisante et me donne beaucoup de confiance pour la suite et la Transat qui est l’objectif de la saison. C’est ma première victoire en solitaire aussi. Je suis dans une bonne dynamique. J’ai pensé mon projet pour être parmi les favoris au départ de la Mini Transat. C’est chose faite et cela me va bien. »

Posts récents

Voir tout